Règlement intérieur du CISPA

Conformément aux articles A322-44 et A322-66 du code du sport, chaque stagiaire participant aux activités de plein-air (voile, canoë-kayak, tir à l’arc, swin golf, escalade, vélo tout chemin, orientation, activités nature) doit présenter à l’inscription : Pour les mineurs, une autorisation de leurs parents ou de la personne assurant la tutelle pour pratiquer les activités.
Les pratiquants majeurs et les représentants légaux pour leurs enfants mineurs attestent de l’aptitude :

  • Du pratiquant de moins de 16 ans à s’immerger et à nager au moins 25 mètres
  • Du pratiquant de 16 ou plus de 16 ans, à plonger et à nager au moins 50 mètres
  • Ils peuvent présenter un certificat d’une autorité qualifiée

Un certificat médical est à demander à votre médecin traitant pour les activités terrestres & nautiques. Celui-ci n’est pas nécessaire pour les « Mercredis Pêche ».

Enseignement

  • Les stagiaires doivent se présenter impérativement à leur moniteur à chaque début de séance et doivent être repris par leurs représentants légaux à chaque fin de séance (17h) qui viendra se présenter auprès du moniteur (bureau des moniteurs, au RDC du bâtiment) pour signaler le départ de l’enfant
  • Chaque stagiaire doit rester avec son groupe et ce jusqu’à la fin de l’activité encadrée par le moniteur
  • En dehors de ces horaires, la responsabilité des organisateurs ne peut être engagée

Matériel

  • Il convient de respecter tout particulièrement le matériel mis à disposition pour les activités ainsi que la réglementation générale du parc de Loisirs
  • Les stagiaires ont accès aux vestiaires du CISPA. Il est déconseillé de laisser des objets de valeur dans ces vestiaires.

Discipline

Afin de permettre le déroulement des activités dans les meilleures conditions, il est demandé à chaque stagiaire de participer activement à la vie du groupe (préparation et rangement du matériel, animation…).
Tout manquement grave aux règles de discipline et de sécurité, entraînera l’exclusion du contrevenant.